mardi 15 février 2011

Fuselage: gabarits de cintrage treillis

Pose des gabarits sur le treillis



ce n'est pas très joli, on dirait un bateau mais ça tient !...
j'ai envoyé à Bruno Lagougine une photo du moteur pour la commande du capot qui devra être modifié car il est à injection.

lundi 14 février 2011

Fuselage: gabarits de cintrage

Préparation des gabarits en planche de 27 mm pour préserver le cintrage en attendant l'assemblage des treillis.

dimanche 13 février 2011

Fuselage: renforts treillis

J'ai préparé et collé les renforts sur le treillis du flanc gauche. Ceux du flanc droit sont prêts.
Conversation avec Faye ce soir : elle va voir si on peut se procurer un parachute de secours à un prix plus faible au Canada.
J'ai commencé la cloison 2.

samedi 12 février 2011

Lecture des plans

Pas fait grand chose sauf compulser les plans pour comprendre : ça aide

jeudi 10 février 2011

Fuselage: cintrage treillis

Le cintrage est accompli avec l'aide de deux bandes de tissu humide pendant les 24 dernières heures.


… et l'A380 a retrouvé la forme
Bonne nouvelle : nous avons reçu les nervures des ailes, accompagnées de deux CN avec le matériel pour les appliquer. Plus les vis manquantes dont je dois envoyer quelques une à Daniel Ducrout, constructeur de Sd1 dans la Saône.
J'ai envoyé un e-mail à Bruno Lagougine pour l'avertir de l'arrivée des nervures et lui commander le bâti moteur et le capot moteur en fibre de carbone. Et puis j'en ai envoyé un à junkers Profly pour des renseignements sur le parachute de secours Magnum300, j'ai appelé Duc pour l'hélice et doit lui faire parvenir la réduction et le sens de rotation du moteur ; il aurait une proposition intéressante sur des hélices de drône...

mercredi 9 février 2011

Fuselage: treillis

J'ai enlevé le treillis de son support, ôté le plan et le calque et commencé la mise en place pour cintrer les flancs :


mardi 8 février 2011

Fuselage: renforts treillis

Collage des renforts et de quelques goussets pour le finir.