jeudi 26 août 2010

Profondeur: ratage complet du collage

Bel essai à blanc mais ratage complet du collage. D’abord l’époxy qui prend trop vite avec réaction exothermique m’obligeant à enlever le mix déjà posé. Alors une nouvelle tentative qui se solde avec le même résultat mais que j’ai pu rattraper en faisant un nouveau pot de mix. ET voilà t’y pas qu’en posant des livres sur l’ensemble pour assurer un bon contact, tout se casse la figure lorsque j’ai essayé d’assurer l’équilibre.

Ramassage du tout mais en reposant la profondeur sur le chantier reconstitué, je me suis aperçu qu’elle était vrillée. Donc décollage in extremis. Et dans l’après-midi, dès que j’ai eu un moment, j’ai enlevé tout le mix que j’ai pu. Dans la chute, le longeron de nez a été légèrement blessé par une des pinces de serrage. Il faudra réparer…

Bon, leçon = faire des pieds métalliques réglables pour un établi de bonne qualité. Et régler le problème de l’époxy : peut-être en racheter à finesse max, tout simplement comme le conseille Michel Alloin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire